Vêtements d’occasion Enfant : une conso de raison

vêtement de seconde main pour enfant

Le rythme de croissance parfois très rapide pour les enfants fait que parfois ils n’ont pas eu le temps de porter plus de trois fois un vêtement neuf ou même d’occasion qu’il faut déjà passer à la taille suivante. Pour les bébés de 0 à 1 an, cette tendance qu’on observe est encore plus accentuée. Les habits pour petits presque neufs ou très peu usagés se retrouvent donc entassés dans les placards. Les enfants continuant da grandir, il faut faire le vide pour d’autres affaires de petits. Avant les vêtements ou habits d’enfants partaient à la beine. Aujourd’hui le recyclage fait parti de notre quotidien et l’on peut donner une seconde vie aux vêtements d’enfant facilement. C’est ainsi que la mode des vêtements d’occasion enfant prend de l’ampleur en France.

Que faire des vêtements que vos enfants ne portent plus ?

On peut facilement redonner une seconde vie aux affaires de petits qui sont encore en bon état. Deux solutions s’offrent aux parents : soit faire don des articles à des associations soit les revendre sur le marché des vêtements de seconde main. A cet effet, La Fée Troquette, site de vente de vêtements d’occasion pour enfants et future maman dispose à cet effet d’une collection d’articles de seconde main pour ravir bébés et enfants.

La friperie enfant : achat de vêtements d’occasion pour enfant

Si vous cherchez à trouver un vêtement pour enfant d’occasion en ligne, rien n’est plus important que votre budget. Une fois que vous aurez défini une fourchette de prix et les articles spécifiques que vous recherchez, il sera facile de filtrer les résultats de recherche afin de trouver ce qui vous plaît en un rien de temps. Bien entendu, le fait que l’article soit ou non en bon état doit également être un facteur important lors de l’évaluation des vêtements pour enfants.

Vous souhaitez faire un geste en faveur de la nature tout en faisant de bonnes affaires pour habiller vos enfants ? Alors des achats de vêtements d’occasion pour vos enfants seraient une très belle solution pour une consommation raisonnable de la mode enfant. La Fée Troquette que nous avons parlé plus haut dans cet article, est une friperie enfant en ligne qui dispose d’une collection assez impressionnante de vêtements d’occasion pour enfants allant de la naissance à 14 ans.

Ce site de vente de vêtements seconde main vous propose différentes pièces d’occasion, notamment : des vêtements bébés d’occasion, des vêtements fille pour une seconde vie, des vêtements garçon de seconde main, de la puériculture d’occasion et des articles d’occasion pour le bonheur de la future maman. Il n’est pas rare de retrouver sur ce joli site de seconde main pour enfant, des articles neufs comme le peigne anti poux Lice Killer, un traitement anti poux naturel pour lutter contre poux et lentes.

Vendez vos affaires de petits aux sites de vêtements d’occasion pour enfant

Si vous souhaitez faire encore plus d’économie tout en préservant la nature, les sites spécialisés de vente de vêtement seconde main et puériculture d’occasion peuvent racheter les affaires que votre enfant ne porte plus. Ces sites rachètent vos habits d’enfant encore en bon état pour leur donner une seconde vie auprès d’autres acheteurs.

Si vous disposez de plusieurs pièces, vous pourrez devenir un déposant privilégié de ces friperies enfant en ligne. Les recettes de vos ventes vous permettrons de renouveler la garde robe de vos enfants directement sur le site : c’est l’économie circulaire de la mode enfant. Vous disposerez de grandes marques d’habits pour enfant mais au prix de l’occasion et donc pas cher. Vous videz vos placards des anciens vêtements de vos enfants pour leur en offrir d’autres plus facilement.

Donnez les vêtements que les enfants ne portent plus aux associations

Si vous ne faites pas le choix de vendre vos affaires de petit aux sites spécialisés d’achat vente de vêtements d’occasion pour enfant pour X raisons, vous avez toujours le choix de les donner à une association directement ou de les mettre dans des points de collecte relais.

Cette bonne action de votre part, permettra aux associations récipiendaires de réaliser des projets d’insertion pour des publics vulnérables. Certaines friperies en ligne vous proposeront directement de donner les articles non sélectionnés à une association de leur choix plutôt que de vous les renvoyer à vos frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *