Comment éliminer poux et lentes de la tête ?

Comment éliminer les poux avec un peigne anti poux ?

Les poux sont pratiquement inévitables pour les enfants à l’école. Tout enfant peut attraper des poux, surtout s’il aime jouer avec d’autres enfants. Mais même si vous pouvez vous attendre à voir apparaître des lentes à un moment ou à un autre de la vie de votre enfant, pas de panique, vous pouvez lutter contre poux et lente efficacement grâce à des traitements simples. Si vous détectez très tôt les poux dans une tête, vous pouvez éliminer le problème avant qu’il n’ait la chance de se développer. En connaissant les signes à surveiller et le meilleur traitement contre les poux à utiliser, vous pourrez traiter poux et lentes avec des solutions anti poux efficaces. Si vous voulez des remèdes naturels contre les lentes et poux, sachez qu’un peigne anti poux est l’une des armes naturelles pour se débarrasser des poux et lentes de tête de façon très efficace. L’assurance maladie recommande aussi le peigne anti poux pour un traitement naturel des poux chez les jeunes enfants. Lice Killer un l’un des meilleurs peignes à poux que vous pourrez trouver sur le marché.

Lice Killer - Peigne Anti Poux et Lentes en Acier Trempé Inoxydable - Traitement Anti Poux Naturel - Peigne à Poux Efficace - Soin Anti Poux, Lentes e ...

  • 🌱 TRAITEMENT ANTI POUX 100% NATUREL : Méthode SIMPLE et EFFICACE pour éliminer les poux, lentes et puces. Réutilisable à l'INFINI, le peigne à poux Lice Killer possède 31 dents striées en acier inoxydable pour un MEILLEUR RÉSULTAT FINAL. Ce traitement anti poux ne nécessite aucun produit chimique nocif pour les cheveux et le cuir chevelu. Ce remède écologique n'est pas toxique que cela soit pour vous ou l'environnement. Lice Killer est un traitement anti poux éco-responsable.
  • 👍 SIMPLE D'UTILISATION : Une meilleure prise en main du peigne à poux via ses bandes ANTI-DÉRAPANTES et son design spécialement étudié pour maximiser son résultat final : retirer le maximum de poux et lentes. Passez le peigne anti poux et lentes dans les cheveux après la douche pour retirer les poux et lentes. Le peigne anti-poux efficace Lice Killer est votre SOS anti poux pour toute la maison. Il est conseillé de passer le peigne à poux pendant plusieurs jours sur cheveux mouillés ou secs.
amazon
9.99
Mise à jour le : 21/09/2021 20:12

Qu’est-ce qu’un poux ?

Les poux sont des insectes hématophages (organismes qui se nourrissent du sang de leur hôte). Ces parasites peuvent percer la peau avec leur trompe en provoquant ainsi des démangeaison cutanées parfois importantes. On attrape les poux de tête par contact direct, on parle alors de pédiculose. Il existe différents types de poux :

  • les poux de tête : généralement observés dans les cheveux des enfants
  • les poux de corps ou de pubis (également appelés morpions)

Comment détecter les poux et lentes dans la tête ?

Détecter dès que possible les signes de la présence de poux dans les cheveux permet de les traiter plus facilement. Les parents doivent être à l’affût des signes de poux, en vérifiant idéalement les cheveux des enfants idéalement une fois par semaine. Vous pouvez choisir le moment qui vous convient le mieux, mais de nombreux parents trouvent que le vendredi après l’école ou le dimanche avant la rentrée des classes fonctionne bien.

Il est également important d’être particulièrement vigilant après les vacances, car les enfants peuvent souvent retourner à l’école avec des poux et commencer à les propager parmi leurs camarades de classe.

Les symptômes d’une invasion de poux de tête

Lors d’une infestation par les poux, deux cas de figures peuvent se présenter :

  1. Les poux de tête avec absence de symptômes : dans presque 40% des cas d’attaque de poux, aucun symptômes ne sera visible. Votre enfant ne se plaindra de rien généralement. Sans aucun diagnostic, il est certain qu’une simple attaque devienne devienne une invasion de poux car poux et lentes se multiplient très vite si aucun traitement n’est fait.
  2. Les poux de tête avec démangeaison ou prurit : dans la majorité des cas, une infestation par les poux de tête s’accompagne de fortes démangeaisons de la tête au niveau du cuir chevelu deux à six semaines après la première contamination. Si l’enfant se gratte fortement, cela peut entraîner des lésions de la beau avec risque d’infection qui se matérialise par l’apparition des croûtes. Dans des cas graves d’invasion de poux, des ganglions pourront faire leur apparition au niveau de la nuque.

Faites attention à ce que votre enfant se gratte le cuir chevelu, ce qui peut être un signe de poux. Lorsque vous examinez ses cheveux, recherchez à la fois les poux et les lentes (leurs œufs). Les œufs se trouvent généralement près de la racine des cheveux et sont bruns avant l’éclosion et blancs après.

En plus d’un contrôle visuel, peigner les cheveux de votre enfant peut vous aider à détecter tout ce que vous ne voyez pas. Le site de l’assurance maladie recommande la même chose.

Le site Ameli recommande d’utiliser les peignes à poux pour les enfants et bébés

Comment utiliser efficacement un peigne à poux pour éliminer poux et lentes ?

Un peigne à lentes (comme celui-ci) est un peigne à dents fines qui permet d’arracher les poux et leurs œufs. C’est un bon produit pour éliminer les poux, mais il est encore meilleur si vous savez comment l’utiliser le plus efficacement possible. Un peigne en métal peut être plus efficace, mais un peigne en plastique fonctionne bien aussi.

  • Lavez les cheveux de votre enfant – vous pouvez utiliser un shampooing spécial anti-poux ou un remède naturel, comme l’huile d’arbre à thé, pour tuer les poux.
  • Appliquez de l’après-shampoing – l’après-shampoing facilite le passage du peigne dans les cheveux et peut également contribuer à étouffer les poux.
  • Mettez une serviette autour des épaules de votre enfant pour éviter que les poux ne se retrouvent sur ses vêtements et utilisez d’abord un peigne ordinaire pour enlever les nœuds.
  • Peignez les cheveux de votre enfant par sections, en vous efforçant d’éliminer les poux et les œufs d’une section à la fois. Il peut être utile d’utiliser des bandes ou des pinces à cheveux pour séparer les sections et vous pouvez également tresser les sections après les avoir peignées.
  • Peignez de haut en bas et essayez de vous approcher le plus possible du cuir chevelu.
  • Lavez à nouveau les cheveux de votre enfant pour enlever l’après-shampooing et aider à éliminer les poux et leurs œufs.
  • Répétez l’opération quelques jours plus tard pour vous assurer que vous avez tout éliminé. Vous pouvez même le faire tous les jours pendant plusieurs jours.

Le peigne à poux Lice Killer

Le peigne anti poux et lentes Lice Killer est l’un des meilleurs traitements naturels pour éliminer les poux de tête. Lice Killer est un peigne à poux en acier trempé inoxydable avec 31 dents striées qui accroche les poux et lentes lors des différents passages en brossant les cheveux de la racine aux pointes. Le peigne anti poux Lice Killer convient pour tous les types de cheveux : cheveux secs, cheveux mouillés, cheveux long, cheveux courts, cheveux crépus ou frisés. Lice Killer convient parfaitement pour le traitement des poux chez le bébé et chez le jeune enfant et les adultes ne sont pas du reste. Le peigne à poux Lice Killer est lavable à l’eau et n’arrache pas les cheveux.

Le peigne en acier inoxydable Lice Killer a une prise en main qui est facilitée par des bandes anti-dérapantes. Le design soigné, du traitement anti poux 100% naturel Lice Killer fait de ce peigne à poux, l’une des meilleures armes pour lutter contre poux et lentes dans toute la famille.

Soins anti poux avec le peigne Lice Killer

Ce produit anti poux s’utilise aussi pour traiter les puces chez les chiens et chats. Plus qu’un peigne à poux, Lice Killer est aussi un traitement anti-puces.

Les spécificités des peignes anti-poux en métal

Les peignes anti poux et lentes en acier trempé inoxydable sont une solution 100% naturelle pour éliminer les poux et lentes des cheveux. Le système des peignes contre les poux en métal à dents micro-striées à pointes arrondies permets par un passage régulier d’enlever les poux de tête sans griffer le cuir chevelu et sans créer d’irritation supplémentaire. Les peignes pour poux en acier inoxydable conviennent pour tous les types de cheveux. Après chaque utilisation, il suffit de passer le peigne sous une eau chaude pour le laver et il sera prêt pour une prochaine utilisation. Les peignes à poux suffisent pour chasser les poux des têtes mais vous pouvez y associer d’autres traitements anti-poux comme les shampoing, les huiles anti poux, des savons…

Peigne à poux en association avec un shampoing ou huile contre poux et lentes

Lorsque vous peignez les cheveux de votre enfant, assurez-vous d’avoir un bon éclairage afin de pouvoir voir ce que vous faites. Rappelez-vous que les poux n’aiment pas rester à la lumière mais ils se nichent dans les parties sombres de nos têtes. Vous pouvez choisir des traitements naturels contre les lentes ou un shampoing avant de commencer à peigner, mais prévoyez du temps pour les faire. Certains traitements anti poux doivent être laissés en place pendant une demi-heure, voire toute la nuit pour être efficace.

Les poux peuvent-ils vivre sur la literie, les vêtements et les jouets ?

Les parents veulent souvent savoir si les poux peuvent vivre sur la literie et d’autres articles. Bien qu’ils préfèrent de loin être sur les cheveux, les poux peuvent parfois tomber sur les vêtements ou la literie. Laver la literie et les vêtements si vous repérez des poux vous aidera à vous en débarrasser définitivement. Vous devez également nettoyer les brosses à cheveux et les peignes qui ont été utilisés récemment et mêmes vos moustiquaires pliables. Les peignes à poux inoxydables se lavent très facilement.

Les poux sont-ils attirés par les cheveux sales ?

Beaucoup de gens pensent que les poux préfèrent les cheveux sales, mais c’est en fait un mythe. En fait, ils préfèrent vivre sur des cheveux propres. Ils choisissent également n’importe quelle couleur de cheveux, bien qu’ils soient plus faciles à repérer sur les personnes aux cheveux clairs.

Si vous repérez des poux sur votre enfant, il vaut la peine de vérifier vos propres cheveux, ainsi que ceux des autres membres de la famille. Les poux ne peuvent pas sauter comme les puces, mais ils se transmettent facilement d’une personne à l’autre, surtout si vous vous enlacez les uns les autres. N’oubliez pas de vérifier régulièrement s’il y a des poux, afin de détecter tout problème plus tôt.

Pour s’attaquer au problème de poux, n’attendez pas une invasion avant de réagir. A titre préventif, il est même conseillé aux familles d’acheter un peigne à poux. Un peigne à poux en acier inoxydable se range facilement et vous pouvez même l’emporter sur vous sur vos lieux de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *