Le Kirghizistan pour s’évader et se surpasser lors d’un trek

à la découverte du Kirghizistan

Le Kirghizistan, une destination de choix pour s’évader en haute altitude

Le Kirghizistan est un pays qui intrigue plus d’un. Les montagnes couvrent une grande partie du pays. La moitié de sa superficie se trouve à plus de 3 000 mètres. Au fil des années, il est devenu une destination pour les amateurs de trek. Les sportifs du monde entier y séjournent pour effectuer un voyage pas comme les autres.

Un séjour pour s’évader et pour vivre au rythme des nomades

Depuis son indépendance en 1991, le Kirghizistan ouvert petit à petit ses frontières aux touristes. Il a facilité l’entrée des voyageurs sur son territoire. Pour les ressortissants d’une soixantaine de pays, dont la France, ils n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique. Un réseau d’offices de tourisme s’est développé localement. Il facilite grandement le séjour des voyageurs.

D’ailleurs, depuis quelques années, plusieurs moyens d’hébergement sont possibles. Des chambres d’hôtes et des hôtels y sont disponibles. Des habitants sont aussi prêts pour vous accueillir le temps de votre passage dans leur région. Le Kirghizistan possède plusieurs atouts pour séduire les visiteurs. Tout d’abord, il y a les montagnes. Celle de Pamir et des Tian Shan recouvrent plus des trois quarts de la superficie du pays. Une grande partie du pays se trouve à 3 000 m. Ce sera donc un séjour en haute altitude.

Le trek, le meilleur moyen pour découvrir ce pays d’Asie centrale

Le Kirghizistan attire les amateurs de grands espaces. Si vous voulez vous évader lors de votre séjour, vous pouvez programmer des balades et des randonnées. Certains parcourent le pays à pied, tandis que d’autres le font à cheval. Vous allez traverser des paysages hors du commun lors de marco vasco Kirghizistan pas comme les autres. Le saviez-vous ? Un océan qui a disparu depuis longtemps a laissé de nombreux lacs au creux des montagnes. Celui d’Issyk Kul mérite le détour.

C’est en fait le second plus grand lac de montagne au monde, après le Titicaca. Parallèlement à cela, cette destination attire aussi les sportifs du monde entier. Ils séjournent dans ce pays pour affronter les montagnes dont les pics sont de renommé mondial. Celui qui a réussi à traverser Pamir ou les Tian Shan ont le respect de leurs pairs.

La météo, l’une des clés pour réussir un voyage au Kirghizistan

Le climat du Kirghizistan est continental. La présence de hautes montagnes accentue la très forte variation des températures entre les différentes régions du pays. L’hiver y est extrêmement rigoureux. D’ailleurs, il est déconseillé de visiter ce pays pendant cette saison.

Ainsi, l’été est le meilleur moment pour réussir son voyage en Kirghizistan inoubliable. C’est la seule période de l’année où vous pouvez partir en haute montagne. En fait, c’est à ce moment-là que les conditions sont réunies pour effectuer un trek sans risque. Les routes dégagées tandis que les cols sont sans neige. Par contre, si vous prévoyez de partir au-dessus de 3 500 m, il vous faudra vous équiper. Des vêtements chauds et un duvet de bonne qualité sont plus que recommandés. D’ailleurs, il faut savoir aussi que dans certaines régions, il peut neiger, même en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.