Découvrir la Polynésie Française sous un Autre Angle

à la découverte de la Polynésie Française

La Polynésie Française est destination fantastique qui invite à la découverte de plages et endroits paradisiaques.

Les conseils pour bien profiter de son séjour en Polynésie

Avec ses plages de sable blanc à l’infini bordées d’eaux turquoise, la Polynésie vous invite à une aventure inédite. Ici, les îlots verdoyants sont légions et vous laissent rêver durant votre séjour. La variété des paysages n’est plus à présenter, depuis les atolls aux îles hautes en passant par les Marquises.

La plongée sous-marine, une des activités phares en Polynésie Française

Les sites de plongée sous-marine en Polynésie sont de renommée mondiale. L’archipel en dispose plusieurs sites extraordinaires qui valent vraiment le détour. Pour vous faire plaisir, une série de plongée avec les dauphins vous garantit une expérience riche et unique. Si vous aimez la pêche sportive, c’est l’occasion de pratiquer ce sport nautique encore méconnu avec de grosses prises au rendez-vous.

Si vous êtes un adepte de la plongée avec épaves, vous pouvez faire un tour dans le spot de Ralatea. C’est ici que vous pouvez explorer à votre guise l’épave du Nordby. En ce qui concerne la meilleure saison pour plonger en Polynésie, celle-ci est plutôt meilleure entre mars et novembre. Les températures de l’eau varient peu et la visibilité est toujours agréable.

Grâce à la plongée, les rencontres sous-marines sont exceptionnelles. En effet, vous aurez le privilège de nager avec certaines espèces comme les dauphins, les requins, les tortues et les baleines. Par ailleurs, les débutants peuvent s’inscrire dans un centre de plongée pour s’initier à cette activité.

Partir en croisière en famille ou entre amis à travers les îles

Les activités nautiques ne manquent dans cette destination idyllique. En optant pour un séjour en Polynésie prestige voyages avec ses proches, vous aurez le privilège de partir en croisière. Chaque archipel polynésien possède sa propre caractéristique, mais ils ont quand même des points communs à partager.

Il y aura, par exemple, des épaves à explorer, des spots de plongée pour tous niveaux, etc. Au cours de cette croisière, on peut faire escale sur le site de Tema’e et laissez-vous bercer par le son de la vague. Pour les aventuriers, une halte à Tahiti ou à Moorea leur permet d’expérimenter quelques accrobranches ou des parcours de golfs.

En bref, chaque itinéraire de croisières en Polynésie vous garantit un dépaysement total. Par ailleurs, vous aurez le privilège de déambuler dans des cadres d’exceptions qui font rêver plus d’un. À part la croisière, vous pouvez aussi découvrir la Polynésie depuis le ciel.

Faire de la randonnée grâce à de nombreux sentiers balisés

La découverte de la Polynésie n’est pas complète sans mettre les pieds sur l’archipel de Tahiti et ses îles. En effet, cette destination propose aux touristes plusieurs activités ludiques qui feront plaisirs aux petits et grands.

Dans les îles hautes, vous allez découvrir une panoplie de sentiers qui vous emmènent vers des points de vue incontournables. En guise d’exemple, lors de vos expéditions, vous serez séduits par la beauté du mont Aorai à Tahiti. Pour ceux qui ont envie de s’adonner à la randonnée équestre, une virée dans les îles Australes est de mise.

Afin de varier les plaisirs, les Marquises et les îles de la Société vous réservent également d’autres surprises inattendues. L’idéal est de partir avec ses enfants lors du coucher de soleil en bord de plage. Aussi, offrez-vous de belles randonnées en pleine végétation luxuriante composée de fougères et d’autres fleurs tropicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *