Tablette radiateur, étagère radiateur, planche de radiateur

tablette radiateur étagère radiateur

Une tablette radiateur est un accessoire pratique qui participe à la décoration de votre intérieur. L’étagère de radiateur en marbre, en bois ou en mélaminé permet de sublimer les radiateurs. Contrairement au cache-radiateur qui permet de recouvrir un gros radiateur ou un ancien radiateur, la planche de radiateur se pose au dessus de l’appareil de chauffage tout en ne diminuant pas la performance du radiateur. Pourquoi mettre une tablette au-dessus d’un radiateur ? Comment fixer une tablette sur un radiateur ? Quelle hauteur tablette radiateur ? Comment choisir une planche de radiateur ? Dans la suite de cet article dédié à la plaque de radiateur nous allons essayer de répondre à toute ces questions. Vous découvrirez les avantages liés à l’utilisation d’une tablette de radiateur.

Qu’est-ce qu’une tablette de radiateur ?

Une tablette radiateur est une planche que l’on fixe au dessus du radiateur. L’étagère de radiateur offre un avantage non négligeable. En plus d’être un accessoire décoratif qui donne un peu plus de look au radiateur, le dessus de radiateur est aussi utile et pratique à la fois puisqu’il sert d’étagère pour y poser tout un tas de choses : cadre photo familiale, un trophée, un pot de fleur, etc. Il existe différents types de tablettes de radiateur se présentant sous différents matériaux.

Tablette de radiateur en pierre : marbre, granit, quartz ou reconstitué

Les tablettes radiateur en pierre, les dessus de radiateur en marbre, les planches de radiateur en quartz appartiennent à la catégorie d’étagère de radiateur la plus résistante. La tablette radiateur élégante en pierre habille le dessus de chaque radiateur très facilement. Une tablette de radiateur en pierre naturelle ne se déformera pas dans le temps avec le dégagement de la chaleur du radiateur en état de fonctionnement. La tablette radiateur marbre est l’allié est certainement l’élément décoratif qui manque à votre radiateur.

Les tablettes de radiateur en marbre, en pierre, en granit ou en quartz sont proposés en version standard d’une épaisseur de 2 cm avec une profondeur de 20 cm. Quant à la largeur de la tablette radiateur la plus résistante, elle varie de 60 cm à 100 cm en fonction de vos besoins tout en prenant en compte la taille de votre radiateur.

Il est possible d’avoir des profondeurs et largeurs d’un dessus de radiateur sur mesure. La tablette de radiateur en pierre ou en marbre a de très bonnes finitions :

  • Dessus polis avec 3 champs
  • Les angles de la tablette pour radiateur en pierre sont chanfreinés

La tablette de radiateur en pierre ne peux être percée et la pose se fait avec des supports de fixation adaptés. La tablette de radiateur marbre peut se poser sur tous types de radiateurs. La planche en marbre est une tablette de radiateur sans percer.

Quelle tablette de radiateur en pierre achetée ? Ci-dessous une sélection de tablettes en pierre, en marbre, en quartz qui pourrait vous convenir.

Table de radiateur d’exception : tablette de radiateur Fox Marble

Si vous recherchez une tablette de radiateur haut de gamme, vous ne trouverez pas mieux qu’une tablette de radiateur Fox Marble. En effet les tablettes de radiateur Fox Marble appartiennent à la catégorie de tablette de radiateur en pierre. La planche de radiateur Fox Marble est la tablette radiateur design par excellence.

Avec cette tablette de radiateur de luxe, vous apportez une touche raffinée, sublime et subtile à votre radiateur. La tablette de radiateur d’exception se décline sous différents formats et coloris vous permettant de relooker avec charme votre radiateur. Cette tablette de luxe qui décore les hôtels étoilés ne passera pas inaperçue dans votre décor intérieur. La fixation de la tablette de radiateur design en pierre est on ne peut plus simple avec des supports de fixation adaptés. La tablette de radiateur haut de gamme est le parfait élément décoratif pour votre appareil de chauffage qu’il soit électrique ou à eau. L’entretien de cette tablette de radiateur élégante est facile. Un chiffon à surface non abrasif suffit largement. L’étagère de radiateur haut de gamme est une tablette de radiateur raffinée.

Tablette de radiateur en mélaminé : tablette de radiateur à percer

Les tablettes de radiateur en mélaminé sont réversibles et indéformables. Les tablettes en mélaminé pour radiateur possèdent pour la plupart deux angles arrondis. Les tablettes de radiateur en mélaminé sont des étagères double faces qui ne se bombent pas sous l’effet de l’humidité et sous l’effet de la chaleur jusqu’à une température de 100°C. Les tablettes en mélaminés double faces offrent la possibilité de faire le choix d’un veinage le plus approprié à votre intérieur.

À la différence d’une tablette de radiateur en marbre, la tablette de radiateur en mélaminé peut se poser ou peut être installer avec des outils à métaux. Il est donc possible de percer une tablette pour radiateur en mélaminé. De plus, la planche de radiateur en mélaminé peut être limer, scier pour effectuer une encoche ou permettre le passage de tuyauteries ou de moulures. Le dessus de radiateur en mélaminé offre plus de souplesse de personnalisation qu’une tablette de radiateur en marbre.

Comment entretenir une tablette de radiateur en mélaminé ? Pour entretenir une tablette de radiateur en mélaminé, il est important d’éviter les produits abrasifs susceptibles de rayer la surface de la planche. Il est conseillé également d’éviter l’utilisation de la poudre à récurer qui risque de laisser des rayures sur la tablette.

Retrouvez notre sélection de tablettes en mélaminé que vous pourrez acheter facilement.

La tablette de radiateur en bois

Les tablettes de radiateur en bois ne sont pas des accessoires de radiateur qui pourront aller avec tous les types de radiateurs. En effet si vous optez pour une tablette de radiateur en bois, il vous est conseillé de ne faire la pose que sur les radiateurs à eau pour éviter tous risque d’incendie. Bien qu’étant pratique, le bois est un matériau déformable dans le temps sous l’effet de la chaleur et de l’humidité.

Si malgré tout, vous souhaitez des tablettes de radiateur en bois, voici notre sélection.

Tablette de radiateur en métal peint ou en fer forgé

Le dessus de radiateur en métal peint ou en fer forgé est une belle alternative aux autres types de planches de radiateur que nous avons décrit plus haut. Cependant une étagère de radiateur en fer ou en métal peut présenter des difficultés dans sa mise en œuvre avec plus ou moins des complexités. Des formations peuvent survenir dans le temps dues à la chaleur. Il y a également un risque d’éventuelles traces de rouille en cas d’humidité pour tout ce qui ce qui se rapporte au métal.

Pourquoi mettre une tablette au-dessus d’un radiateur ?

De belles étagères de radiateur en pierre ou en mélaminé permettent de rajouter une touche d’esthétisme à votre radiateur. La tablette au-dessus du radiateur, vous offre de l’espace supplémentaire pour y poser différentes choses : pot de fleur, livres, cadre photo de famille, etc.

La tablette radiateur permet également de protéger la peinture de vos murs ou le papier peint. Sans une planche de radiateur, vous remarquerez avec le temps des traces provoquées par la poussière, mise en mouvement par l’air ambiant de la pièces et véhiculée par la chaleur de votre radiateur.

Pour finir, la tablette de radiateur augmente votre confort général, en empêchant l’air chaud du radiateur de monter directement au plafond.

Comment fixer une tablette de radiateur ? Comment poser une étagère de radiateur ?

L’installation ou la pose d’une tablette de radiateur design se fait simplement avec des supports de fixation sans percer ni le mur ni la tablette. Selon le modèle de votre tablette, vous pourrez choisir le support de fixation adapté. Il existe également des supports universels de fixation de tablette radiateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *