Trouver des moyens de ranger votre masque facial n’est probablement pas quelque chose que vous auriez prévu pour 2020 et encore moins en 2021, mais en ces temps sans précédent, c’est désormais un moyen courant de rester organisé.
Les masques faciaux sont devenus un outil crucial pour ralentir la propagation du COVID-19. Avec un masque, on se protège et on protège les autres. Un nombre croissant d’états rendent obligatoire le port du masque en public y compris la France. Entre deux utilisations, il est recommandé de ranger votre masque dans un sac propre avec fermeture ou dans un contenant respirant.
Il existe toute une gamme de rangement pour masques pratiques et de boîtes de rangement compacts que vous pouvez utiliser pour ranger vos masques. Lorsque vous utilisez ces méthodes de rangement, il est préférable de replier les coins de votre masque facial pour éviter que le tissu intérieur n’entre en contact avec d’éventuels contaminants de surface.
Boite pour masque, une façon hygiénique de ranger son masque
Vous gardez peut-être votre masque au fond de votre sac à main pour être sûre de ne pas l’oublier, ou vous le mettez là quand vous devez l’enlever quand vous sortez. Mais saviez-vous que c’est en fait l’une des plus grosses erreurs que vous pouvez faire quand il s’agit de votre masque facial ? Vous devez vraiment le ranger en toute sécurité dans une sorte d’étui de rangement pour masque facial.
Mais alors pourquoi est-il aussi important d’avoir un étui ou boite pour masque ? Quels avantages procurent une boite de rangement pour masque ?
Les boîtes à masques permettent d’avoir des masques propres sur soi, en toute occasion et en toute circonstance. Qu’il sorte de votre sac, de votre boîte à gant, de votre poche ou de votre vide poche, le masque sera comme neuf et propre à porter.
Boîte rangement masques pour éviter tout contact avec d’autres objets
Si votre masque facial flotte dans votre sac, il peut facilement contaminer tout ce qui s’y trouve. Vous risquez non seulement de propager le COVID-19, mais aussi de transférer des germes et des bactéries sur votre visage lorsque vous le remettez, ce qui peut provoquer des imperfections et des problèmes de peau.
Nettoyez et désinfectez votre boîte ayant contenu des masques usagés avant d’y mettre des masques neufs ou propres.
Les bonnes raisons d’avoir une boîte de rangement pour masque de protection
- Une boîte de rangement pour masques jetables est parfaite pour un usage quotidien.
- Une boîte pour ranger son masque peut aussi être utilisé pour conserver tous types d’objets tels que des mouchoirs, cartes bancaires ou de visite lorsqu’elle ne sert pas à protéger les masques.
- Une boîte de rangement de masque réduit le risque de contagion en gardant les masque hygiéniques dans un espace clos, loin des surfaces potentiellement contaminées.
- Boîte de rangement masque, une manière élégante de transporter son masque : lorsqu’on fait l’achat de masques par boîte de 50, on a besoin de les utiliser en fonction des besoins journaliers ou hebdomadaires. Les boîtes de rangement pour masques sont généralement de formes simples et légères, pour un transport facile et pratique.
Lors de certaines pandémies comme celle du Covid, le port d’un masque facial médical ou non médical est obligatoire dans les magasins, les supermarchés, dans les transports publics et plus généralement dans tous les lieux publics. En France et partout ailleurs dans le monde, les masques faciaux font désormais partie de notre nouvelle normalité que personne ne quitte probablement plus la maison sans en porter un. Les enfants devront également avoir leur masque facial à portée de main pour la rentrée des classes. La boîte de rangement pour masque devient un indispensable dans ces conditions.