Clôture Jardin Chien, Barrière Jardin Chien

Clôture de jardin maison pour chiens

Laisser votre chien jouer ou se promener dans le jardin est un excellent moyen de lui permettre de brûler un peu d’énergie entre deux promenades ou d’aller aux toilettes, mais il est important que votre jardin soit sûr et sécurisé. Le risque de voir votre animal courir sur la route ou se perdre est trop grand pour ignorer l’importance d’une bonne clôture. Si vous envisagez d’installer une clôture de jardin pour chiens, vous vous posez peut-être certaines questions : quelle clôture de jardin adéquat pour chien ? Quelle clôture anti-fugue pour le chien ? Quelle est la bonne hauteur pour empêcher un chien de sauter par-dessus une clôture ? Quel type de clôture est le mieux adapté à votre chien ? Comment empêcher votre chien de s’échapper du jardin ? Voici quelques conseils pour vous assurer que votre clôture et les limites de votre jardin sont à la hauteur.

Comment choisir le meilleur type de clôture jardin pour votre chien ?

Vous avez un joli jardin bien entretenu et très accueillant. La bonne clôture de jardin protégera à la fois votre famille et vos animaux domestiques ou de compagnie. Afin de répondre à la question, comment faire le choix de la bonne clôture de jardin de maison, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs qui détermineront votre choix de clôture anti fugue pour votre animal domestique.

Une clôture qui ne fera pas de mal à votre animal s’il essaie de le sauter

Il est tout aussi important de protéger votre chien que de le garder dans le jardin, c’est pourquoi le fil barbelé n’est évidemment pas un type de clôture jardin approprié pour les chiens. Les clôtures dont les palissades sont pointues ou tranchantes peuvent également causer des blessures graves à nos animaux de compagnie.

La race et la taille de votre chien compte dans le choix de la barrière jardin

Si les chiens n’ont pas les mêmes capacités de saut que les chats, ils peuvent sauter étonnamment haut. Les bergers allemands, par exemple, peuvent sauter une clôture de 1,80 m sans trop de difficultés. La hauteur de votre clôture doit être déterminée par la race et la taille de votre chien. Certaines races, telles que les Collies, les Retrievers et les Bergers allemands, sont des sauteurs naturels, et sont connues pour sauter plusieurs mètres au-dessus d’une clôture. D’autres ne peuvent sauter qu’à quelques centimètres du sol. Les jeunes chiens et les chiens aux pattes plus longues sont également des candidats probables à l’évasion.

Le dressage peut freiner certains comportements, mais il ne suffit pas toujours à vaincre l’instinct de proie lorsque votre animal voit un écureuil ou un chat, c’est pourquoi les clôtures de jardin adaptées à votre chien sont si importantes.

En règle générale, une clôture de deux mètres devrait suffire à dissuader la plupart des races de chiens, mais une clôture plus basse peut être parfaitement adaptée si votre chien ne peut pas sauter très haut.

Comment empêcher mon chien de s’échapper du jardin ?

Bien que les chiens ne puissent pas « grimper » au sens propre du terme, la plupart des chiens peuvent, dans une certaine mesure, grimper ou monter sur des obstacles. Même les petits chiens sont tout à fait capables de trouver un chemin par-dessus une clôture si vous leur donnez des options !

Enlever les dispositifs d’aide à l’évasion du chien dans le jardin

Votre chien peut utiliser et monter sur des poubelles, des meubles de jardin et des tas de bois de chauffage, des branches basses ou d’autres accessoires pratiques comme tremplins, alors assurez-vous de déplacer tout ce qui pourrait faciliter une fuite plus loin de la clôture.

Les chiens sont des fouilleurs déterminés

Si la méthode préférée de votre chien consiste à creuser un tunnel sous une clôture plutôt que de sauter par-dessus, pensez à placer du grillage à poules le long de la clôture, sous terre (avec les bords tranchants tournés vers l’extérieur). Vous pouvez également placer de grosses pierres le long de la base de la clôture ou poser une clôture à mailles de chaîne sur le sol pour les dissuader de creuser. Vous pouvez aussi penser à bétonner la base de la clôture du jardin.

Des clôtures de jardin qui restreignent la vue

L’herbe est toujours plus verte de l’autre côté, du moins, c’est ce qu’on dit et c’est ainsi que votre chien pourrait le voir. Les clôtures qui permettent à votre animal de voir ce qui se passe de l’autre côté du jardin pourraient l’inciter à sortir et à enquêter au delà de son périmètre.

N’oubliez pas le portail si le jardin donne sur l’extérieur

Il est assez courant que les portails soient un peu plus basses que la clôture qui les entoure. Il peut même y avoir un espace en dessous ou simplement céder avec une forte poussée. Le périmètre de votre jardin doit être sécurisé, y compris le portail.

Assurez-vous qu’il est assez haut, qu’il se ferme très solidement et que votre chien ne peut pas sortir par en dessous.

Garder les chiens dans votre jardin avec une clôture électrique

Si vous êtes le fier parent d’un bébé en fourrure, vous savez combien il est parfois difficile d’empêcher votre animal de s’enfuir joyeusement de la cour. Si votre chien a l’habitude de dépasser ses limites, surtout dans une zone où les limites de votre propriété sont définies de manière assez rigide comme des haies, vous aurez peut-être besoin d’une clôture électrique.

Si malheureusement, vous souffrez des visites non désirées d’autres chiens dans votre qui peuvent causer des nuisances, vous aurez peut-être besoin d’installer clôture anti-fugue qui fera office de barrière de l’extérieur. Il est difficile d’empêcher les chiens d’entrer dans votre jardin si vous n’avez pas la bonne clôture. Une clôture ou une haie n’offre généralement pas une protection suffisante.

Une clôture électrique pour animaux est efficace et très sûre. Elle utilise une impulsion courte et douce qui provoque une réaction de peur mais ne nuit pas à l’animal. Le chien développe rapidement un respect pour la clôture et apprend à l’éviter.

Le concept de la clôture invisible pour chiens a vu le jour. C’est une façon humaine de donner à votre chien une idée précise de ses limites sans avoir à le tenir en laisse de façon traditionnelle. Ces clôtures pour chiens sont totalement invisibles et elles permettent à votre chien de courir dans vos limites sans être attaché à une laisse.

Assurer la sécurité de votre chien et du public avec la bonne clôture de jardin

La protection de votre jardin contre les chiens est la ligne de conduite responsable de tout propriétaire ; un chien perdu peut avoir des conséquences tragiques, notamment des accidents de la route ou des bagarres potentielles avec d’autres chiens. Vous en tant que propriétaire de chiens, vous pouvez également être tenu pour responsable des dommages matériels ou des blessures causées au public, alors prévoyez de garder votre chien en toute sécurité à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *