Comment Bien Choisir une Piscine Gonflable ?

piscine goflable

En été, les gens aiment jouer à des jeux d’eau avec leur famille et leurs amis. Les piscines gonflables sont une excellente option pour s’amuser dans l’eau, à l’intérieur, dans la cour ou le jardin et dans d’autres lieux en plein air. Certaines personnes n’ont pas les moyens de s’offrir une piscine permanente, mais la plupart des gens peuvent s’offrir une piscine gonflable. Les piscines gonflables portables sont très pratiques, les enfants et les adultes de tous âges peuvent s’amuser toute la journée pendant les longs mois d’été.

La piscine gonflable est un bel ajout aux maisons de toutes tailles. Elles sont faciles à gonfler et à remplir, sans prendre beaucoup de place. Il existe des piscines gonflables adaptées aux adultes, mais ces produits sont souvent commercialisés pour les enfants.

Aller constamment à la piscine publique peut coûter cher, et tout le monde n’a pas une piscine privée. Il est donc judicieux de posséder sa propre piscine gonflable.

Cependant, la piscine gonflable peut être une source de dangers pour les plus petits enfants s’il y a absence de surveillance d’une personne adulte.

Afin de vous aider à choisir la piscine gonflable la mieux adaptée, voici quelques éléments à prendre en compte lors du choix de votre piscine gonflable hors-sol.

Quelle taille de piscine gonflable choisir ?

Les piscines d’eau gonflables sont de différentes tailles, de la taille d’une personne à la taille extra-large, en fonction du nombre d’utilisateurs et des espaces. Vous pouvez toujours trouver une piscine gonflable de la taille désirée sur le marché, la première chose à faire est de considérer la taille que vous souhaitez.

En plus de la taille extra-large (grande piscine gonflable) et de la petite taille (petite piscine gonflable), la plupart des gens choisiront une taille moyenne pour l’usage familial dans le jardin.

Après avoir déterminé la taille extérieure de la piscine, vous devez également tenir compte d’autres mesures de la piscine, telles que la taille intérieure et la profondeur de l’eau. Quelle que soit votre intention d’acheter une piscine gonflable pour la natation, la détente ou d’autres activités aquatiques, il est toujours recommandé de choisir une piscine de taille spacieuse afin de ne pas vous sentir serré, de vous assurer que la longueur, la largeur et la profondeur peuvent répondre à vos besoins et s’adapter à votre espace.

Quelle forme de piscine gonflable choisir ?

Les piscines gonflables ont de nombreuses formes différentes, notamment rondes, carrées, rectangulaires, ovales ou hexagonales. Certaines personnes peuvent simplement considérer la forme comme une préférence personnelle lorsqu’elles choisissent une piscine gonflable. En fait, la forme est un facteur très important car chaque forme présente un avantage unique, peut modifier l’attrait de votre piscine et créer une sensation désirée pour une expérience plus agréable. D’autre part, la forme de la piscine gonflable sera également limitée par l’espace dont vous disposez. Si vous ne disposez pas d’un espace ouvert, vous pouvez personnaliser une forme irrégulière de piscine gonflable en fonction de vos besoins. Voici les types de piscines gonflables les plus courants :

Piscine gonflable circulaire

La piscine circulaire est un spectacle courant dans n’importe quelle cour. Cette piscine n’a pas de cadre rigide, et sa forme est soutenue par des anneaux en plastique. Les parents peuvent la gonfler et la dégonfler rapidement, et verser de l’eau en peu de temps. Une fois repliée, la piscine ne prend pas beaucoup de place.

Malgré son faible prix et son aspect pratique, la piscine à anneaux n’est pas stable. Le fond est souvent glissant et le  » bord  » en plastique présente un risque de trébuchement.

Piscine gonflable avec structure

Certains types de piscines gonflables ne sont pas seulement plus grands, mais disposent également de structures supplémentaires, comme des toboggans ou un château gonflable. Ce sont les versions les plus sophistiquées des piscines circulaires simples, et elles sont parfaites pour les maisons qui disposent de suffisamment d’espace.

Cette piscine offre un plaisir supplémentaire aux enfants, mais ne convient peut-être pas aux tout-petits. Les structures peuvent créer des vides dangereux ou des risques de trébuchement. De plus, la taille de la piscine rend le gonflage, le dégonflage et le stockage plus difficiles.

Piscine gonflable encadrée

Une piscine dotée d’un cadre se compose d’une paroi en caoutchouc et de minces cadres qui soutiennent le matériau souple, créant ainsi un « mur » circulaire. La piscine à cadre est parfaite pour donner de la stabilité lorsque vous et votre famille passez du temps dans l’eau. L’assemblage et le classement de la piscine prennent plus de temps que pour une piscine circulaire, mais vous pouvez généralement terminer en moins d’une heure.

La piscine à châssis n’est pas toujours disponible dans une taille parfaite pour tous les enfants. Elle est généralement équipée d’une échelle, et les jeunes enfants peuvent y grimper pour y entrer, ce qui crée un risque de noyade.

Utilisation de la piscine gonflable

L’endroit où vous souhaitez utiliser une piscine gonflable est également un autre élément à prendre en compte. Les différents facteurs des piscines gonflables sont étroitement liés et s’influencent mutuellement lors des achats. Si vous utilisez la piscine à l’intérieur, vous devrez également tenir compte de la taille et de la forme.

Mais parlons du style pour vos occasions spéciales. Si vous voulez acheter une petite piscine pour votre petit enfant, alors une belle piscine gonflable avec des dessins animés sera bien. Si vous voulez aménager un grand parc aquatique pour votre fête, une grande piscine gonflable du même style et de la même couleur que votre toboggan est parfaite. De plus, si vous voulez l’utiliser pour nager, une forme rectangulaire est préférable à une forme ronde, plus profonde est préférable.

Avec une piscine gonflable, vous n’aurez pas besoin d’un détecteur de métaux pour retrouver vos bijoux si vous les perdez dans l’eau.

Accessoires de piscine gonflable

Les accessoires dont nous parlons aujourd’hui ne sont pas des kits de réparation, mais des fonctions supplémentaires et de l’expérience qu’ils offrent. Si vous avez une grande piscine gonflable, vous contenterez-vous de rester dans l’eau pendant des heures ? Absolument pas !

La plupart des enfants aimeraient jouer aux boules de mer ou aux pistolets à eau, les adultes peuvent aussi profiter d’une bouée flottante ou d’anneaux de natation. Lorsque vous achetez une piscine gonflable, vous pouvez également choisir des jeux d’eau amusants pour jouer dans votre piscine.

Quel coût pour la piscine gonflable ?

La dernière chose dont vous devez tenir compte lorsque vous achetez des piscines gonflables est le prix. En général, plus la piscine est grande, plus elle est chère, plus la qualité est bonne et plus le prix est élevé. Comme pour les autres structures gonflables, vous devez donc connaître les fourchettes de prix à l’avance afin de pouvoir établir un budget.

Conseils de sécurité pour l’utilisation des piscines gonflables

En suivant quelques règles de sécurité, vous profiterez mieux de votre piscine gonflable.

Installez une clôture autour de la piscine

Il est vivement recommandé d’installer une clôture d’une hauteur minimale de 20 cm autour d’une piscine gonflable si vous avez des enfants en bas âge. Cela s’applique même à une petite pataugeoire.

Toujours assurer la surveillance d’un adulte

Chaque fois que des enfants se baignent dans la piscine, un adulte ou une personne de confiance doit veiller sur eux. Pour les enfants qui jouent, une petite pataugeoire peut présenter divers risques, allant de la glissade à la « noyade peu profonde ».

Prévoir un désinfectant et un filtre appropriés

Si vous avez une grande piscine gonflable, il peut être difficile de vider l’eau en permanence. Prévoyez un filtre et un kit de désinfection appropriés. Pour les petites piscines, il est préférable de vider l’eau lorsque vos enfants ont terminé. Assurez-vous qu’ils sont propres avant d’entrer dans l’eau.

Évitez les prises électriques

Veillez à installer la piscine loin des prises électriques, des câbles ou de tout ce qui peut provoquer un choc électrique. Vérifiez l’emplacement avant d’installer la piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *