Les différents conseils pour réussir un séjour en Polynésie française

Réussir son voyage en Polynésie FR

La Polynésie est une destination unique en son genre. Elle est surtout connue pour ses 118 îles réparties en plein océan Pacifique. L’archipel permet aux visiteurs de vivre un large panel d’expériences durant leurs vacances en amoureux ou en famille. Chants, danses, produits artisanaux, plages paradisiaques et eaux turquoise, ces éléments font de la Polynésie une adresse d’exception pour s’évader.

Plonger dans un univers naturellement riche de l’archipel de la Polynésie

La Polynésie française est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables sous les tropiques avec sa tendre moitié. Elle convient également pour ceux qui sont en quête d’une destination dépaysante pour toute la famille. Sa richesse naturelle figure parmi l’un de ses principaux atouts. La grande diversité de ses paysages offre en effet plusieurs possibilités d’activités au cœur de la nature. Ceci est généralement composé d’atolls, de montagnes, de plages idylliques, de récifs coralliens et d’îles hautes.

Chaque île polynésienne possède des caractéristiques variées, notamment en ce qui concerne la faune et la flore. La pratique de la plongée permet d’explorer la richesse sous-marine de la Polynésie. C’est d’ailleurs l’activité phare à ne pas manquer à l’occasion d’une escapade sur place. On peut en profiter pour observer de nombreuses espèces de poissons et cétacés. Par ailleurs, la qualité de ses vagues ravira les amateurs de surf.

Appel téléphonique, Wifi, internet, transports en commun, tout ce qu’il faut savoir

Les îles de Polynésie ne possèdent pas quasiment de transports en commun. La location de voiture et les taxis restent les seuls moyens disponibles pour se déplacer d’un endroit à l’autre. Cependant, il faut faire attention parce que louer une voiture en Polynésie peut coûter très cher. Et pour cause, les agences de location proposent des tarifs dégressifs pour 4 heures, 8 heures ou une journée. La majorité des routes est manifestement dégagée et la circulation n’est pas dense, sauf dans la ville de Papeete.

Quant à l’accès internet, l’archipel bénéficie d’un réseau moderne et fiable. Malgré cela, l’accès depuis un poste français peut coûter cher. Pour plus d’informations à ce propos, il vaut mieux se renseigner sur ce site.

Sinon, l’utilisation d’une carte prépayée est recommandée pour profiter une connexion internet à moindre coût. Les infrastructures hôtelières ont des accès Wifi, mais ceux-ci sont souvent facturés.

Petit guide des souvenirs que l’on peut ramener de la Polynésie

La Polynésie française permet aux touristes de trouver des produits artisanaux d’une qualité rare. Parmi les accessoires à ramener en guise de souvenirs, on peut citer le paréo coloré. Ce produit, traditionnellement en coton et peint à la main, est très indispensable au quotidien. Les chapeaux tressés feront également un excellent souvenir à ramener. En guise d’exemple, la sculpture d’un Tiki est conseillée aux passionnés d’art en bois.

La Polynésie est également connue pour la qualité de ses vanilles. C’est le moment d’en profiter pour se faire plaisir. La production la plus importante se trouve sur l’île de Tahaa dans l’archipel de la Société. Sinon, le monoï de Tahiti constitue également un souvenir incontournable à offrir à ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.