Collier Anti Aboiement Chien

collier anti aboiement chien

Les chiens aboient, c’est leur façon naturelle de communiquer non seulement avec les autres chiens mais aussi avec les humains. Certains chiens ont cependant tendance à aboyer plus que d’autres pour tout et n’importe quoi, et cela peut poser problème si vous vivez à proximité de vos voisins.

Admettons que vous soyez l’heureux propriétaire d’un joli chien. Mais il arrive un moment où votre chien qu’il soit dans le jardin ou à l’intérieur se met à aboyer sur tout ce qu’il trouve et à n’importe quelle heure. Avouons-le c’est quelque chose qui doit être ennuyeux pour vous propriétaire de chien et aussi pour votre voisinage.

Il peut être assez difficile d’apprendre à votre chien à ne pas aboyer, et avoir un chien qui aboie à l’intérieur de votre maison pendant que vous êtes dehors ou au travail peut être assez ennuyeux pour les voisins aussi ! Mais alors comment faire pour que le chien arrête d’aboyer ? Comment empêcher un chien d’aboyer ? Comment faire arrêter l’aboiement du chien ?

Il faut toujours commencer par entraîner votre chien à cesser d’aboyer sur commande et à identifier la raison de l’aboiement. Vous l’aurez compris, la première technique pour faire arrêter l’aboiement du chien réside dans le dressage du chien.

Mais si pour une manière ou autre le dressage n’est pas possible ou échoue, il existe des colliers spéciaux qui peuvent vous aider à contrôler les aboiements excessifs de votre chien. Vous l’aurez compris, l’une des meilleures solutions dans ce cas critique est le collier anti-aboiement, qui est devenu très populaire auprès des dresseurs de chiens professionnels (collier de dressage) et des propriétaires de chiens.

Qu’est-ce-qu’un collier anti-aboiement pour chien ?

Les colliers d’aboiement pour chiens sont conçus pour aider à rompre les mauvaises habitudes d’aboiement des chiens. Lorsque vous n’êtes pas là pour mettre en œuvre des méthodes d’entraînement positives comme la désensibilisation aux stimulus et les ordres « silencieux », un collier d’aboiement peut potentiellement décourager les aboiements.

Avant de faire usage d’un collier anti aboiement vous devez avoir à l’esprit que les chiens n’aboient presque jamais juste pour aboyer, ils ont généralement une raison pour cela. Si vous pouvez en trouver la raison de l’aboiement de votre chien, vous pourrez peut-être éliminer les aboiements sans avoir à « punir le chien ».

L’utilisation d’un collier d’aboiement doit être efficace, et il doit être administré juste au moment où le chien se comporte mal. Le chien qui aboie doit comprendre pourquoi il est puni.

Comment fonctionne le collier anti aboiement ?

Les colliers anti-aboiement fonctionnent en administrant un stimuli désagréable lorsque votre chien aboie. Ce stimuli peut être :

  • un choc statique rapide ;
  • une vibration ;
  • un son aigu ou un spray parfumé.

Ces stimulus contre l’aboiement sont destinés à dissuader votre chien d’aboyer. Par causalité, votre chien associera l’aboiement à l’inconfort.

Les différents types de colliers d’aboiement peuvent être sûrs et efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement. Cependant, s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent ajouter un stress supplémentaire à votre chien. Comment comprendre le fonctionnement de chaque type de collier d’aboiement ?

Les différents types de colliers anti aboiement

Il existe différents types de colliers anti aboiement efficaces. Du collier anti aboiement pour petit chien au collier anti aboiement gros chien. Cependant les colliers contre l’aboiement du chien utilisent pour la plupart trois technologies.

Collier anti aboiement spray : collier anti aboiement par pulvérisation

Ces colliers anti aboiement (ex : collier anti aboiement citronnelle) par pulvérisation dégagent une odeur végétale désagréable autour du museau de votre chien. La plupart des colliers anti aboiement spray utilisent de la citronnelle, qui est un répulsif naturel. Si nous pouvons apprécier cette odeur, ce n’est pas le cas des insectes et des animaux.

Collier anti aboiement ultrason

L’ouïe d’un chien est beaucoup plus sensible que la nôtre, ce qui lui permet d’entendre des hauteurs et des fréquences que nous n’entendons pas. Les colliers d’aboiement à ultrasons, lorsqu’ils sont déclenchés, produisent un son aigu « gênant » que seuls les chiens peuvent entendre.

Collier anti aboiement vibration

Un collier anti aboiement à vibrations, lorsqu’il est déclenché par l’aboiement de votre chien, activera une série d’intensités de vibrations dans le collier de votre chien. Ces vibrations anti aboiement sont plus gênantes pour le chien, et si elles sont utilisées correctement, le chien associera les vibrations à l’aboiement.

Collier anti aboiement électrostatique

Avant tout, il convient de noter qu’on déconseille l’utilisation d’un collier choc chien. Lorsque votre chien aboie, un choc statique lui est administré par le biais d’électrodes situées sur le collier. Ces chocs sont similaires à ceux que nous ressentons lorsque nous sommes choqués par l’électricité statique.

De nombreux colliers choc électrique pour chien offrent différents réglages et intensités en fonction de la taille du chien et de la gravité des aboiements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *